La rencontre

Le vent est léger en ce matin de printemps. C’est sans doute cette étonnante rencontre qui m’apaise et draine avec elle cette surprenante sensation de joie aérienne qui m’enveloppe.

Le parfum de la vie renaissante enivre l’atmosphère. Le soleil printanier éclaire la matinée de sa lumière montante aux éclats d’or pur.

J’ai entraperçu la fourrure rousse dans un mouvement furtif. Je me suis aussitôt arrêtée. Des oreilles pointues dépassent d’un fourrée. Deux yeux en amande que je devine m’ont observée entre les trous de verdure.

La fraîcheur des arbustes attire les ombres naissantes et protectrices de la saison nouvelle.

Nous nous observons. L’un comme l’autre, nous sommes dans l’attente, retenant nos souffles et attentifs au moindre geste, au plus petit bruit.

Le temps d’un instant, le temps d’une émotion, le temps en suspens.... Plus rien n’existe sinon ces deux yeux qui me fixent…

Veux-tu bien m’apprivoiser ?

©Françoise LATOUR

Retour à l'accueil