Toutes les mamans savent… Une fois que la petite graine est déposée dans le ventre de la maman, elle pousse, pousse, pousse, jolie plante qui arrondit la silhouette. Toutes les mamans ont caressé la rondeur de leur corps qu'elles apprennent à découvrir et à connaître au fil des mois.

 

Puis vient le temps de sortir à la découverte du monde. L'enfant endormi dans les bras, chaleur contre chaleur, on le ramène comme le plus précieux des trésors. L'amour a grandi avec lui et grandira encore.

 

Mais parfois… Il n'y a pas que le corps qui est vide. Le berceau à la maison attend pendant de longues semaines. La chambre reste muette. Le temps n'est pas le même lorsqu'on attend.

 

Les anges battent des ailes avec leur sourire sans dents. Ils s'éveillent à la vie doucement.  Et attendent sans savoir qu'elle s'offrira lorsqu'un ange s'envolera, les ailes déployées pour ne plus revenir.

 

Le don d'organe fait peur. Pourtant, en acceptant de faire un don d'organe, lorsque nous arrivons sur le seuil du voyage sans retour, nous offrons une nouvelle vie.

 

Pensez à nous, pensons à eux.

 

©Françoise LATOUR

Retour à l'accueil