Plaquette-3_volets-2012.JPG

 

 

Après avoir proposé une formation gratuite sur le télétravail avec création d’entreprise, le Relais Services Publics de la Communauté de Communes du Laragnais l'a modifié et élargi afin qu’elle devienne accessible au plus grand nombre.


Désormais, la formation devient individuelle et donc plus personnalisée. Deux solutions sont proposées : une à deux heures de présence à Laragne ou à domicile par l’intermédiaire d’Internet et d’une caméra. L’emploi du temps est très souple et tient compte du rythme de travail et de la disponibilité du candidat car chaque entretien se fait sur rendez-vous.


Autre nouveauté : trois thèmes sont proposés avec une formation totale de douze heures. La formation sur le télétravail avec l’informatique et Internet existe toujours. Il y a désormais la possibilité d’apprendre à vendre sur Internet et être visible sur la toile. Une formation un peu plus marginale, apprendre à vivre de son talent artistique grâce à Internet.


Elles ont toutes en commun l’aide à la définition du projet, les différents statuts juridiques et se faire connaître. La formation reste gratuite et s’efforce de répondre à la demande du marché et des futurs créateurs d’entreprise qui ont des idées, mais ne savent pas comment les réaliser. Suivi et conseils leur sont proposés dans l’optique de leur permettre de réussir. Il ne faut pas perdre de vue cependant qu’un travail personnel est indispensable pour l’aboutissement de son projet car une fois la création faite, vous êtes seul à bord de votre navire !


L’interlocuteur de cette formation est Denis Wilwertz à contacter au RSP du Laragnais : 0492652697

 

 

 

Plaquette-e-commerce-3-volets-2012.jpg

Retour à l'accueil