Fantasy-Fairy-fantasy-24087982-500-321

 

 

J’imaginais que les fées existaient et qu’elles ressemblaient à des anges aux ailes de mousseline. Leurs pouvoirs étaient si grands que je les inventais dans des dessins insensés. Les elfes dansaient des rondes et jouaient à cache-cache avec les lucioles qui éclairaient mes songes. La voute du ciel revêtait un habit étoilé et mes nuits ressemblaient à des fêtes de lumière. Je dansais sur la pointe des pieds et mes mains atteignaient les nuages dont je m’emparais pour en faire un matelas de douceurs sucrées.

 

La magie fait partie de notre monde et souffle des parfums de violette et de rose dans les pensées des cœurs purs. Les oiseaux qui déploient leurs ailes vers la liberté du ciel forment des arabesques. Le soleil éclaire les visages qui sourient à la vie et se tournent vers les autres. Les mains ouvertes créent des bouquets d’espérance vers ceux qui taisent leur chagrin. Les champs et les bordures des chemins sont tâchées par la corolle des fleurs sauvages. Les herbes folles et les racines s’immiscent entre les failles du béton et du goudron. La vie existe partout où la poésie dépose ses mots et où la musique fait entendre ses notes. Les fées lancent leurs charmes du bout des doigts et enchantent ceux qui veulent bien les voir. La magie envoute les cœurs, apaise les maux et efface les souffrances maudites…

Retour à l'accueil