Elle a coiffé ses cheveux en chignon pour le plaisir de changer, mais à la va-vite. Toujours pressée, toujours à courir entre la vie à la maison, les enfants à aller chercher à l’école ou à accompagner aux activités ou aux anniversaires, les courses… et tout ça en jonglant avec les heures de travail ! Des mèches un peu folles glissent et lui donnent un air savamment décoiffé sans qu’elle le fasse exprès. Les petits ce matin l’ont trouvé si jolie qu’elle a décidé de ne rien changer. Son mari l’a embrassé dans le cou avec un regard très tendre avant de partir.

 

Elle est sur la route du retour, heureuse de pouvoir enfin retrouver toute sa famille. Elle songe aux goûters qu’il va falloir préparer, aux devoirs qu’il faudra surveiller. Elle se demande ce qu’elle va faire au repas ce soir. Elle songe au parfum de son homme qu’elle lui a offert à Noël dernier et qu’il aime tant, à ses bras qui vont l’entourer avec douceur et tendresse lorsqu’il va rentrer après elle. Elle fait attention à rouler prudemment. Les voitures sont indisciplinées, surtout à l’heure où tout le monde sort du travail et n’a qu’une hâte, celle de rentrer chez soi. Elle a mis un peu de musique, mais elle fronce le nez et change de radio pour enfin trouver ce qu’elle veut. Ses doigts suivent le rythme sur le volant.

 

Elle est arrêtée à un feu rouge et regarde distraitement la vitrine où sont exposés des mannequins dénués d’âme. Elle s’amuse de voir une vendeuse qui tente d’en déshabiller un en se tenant un peu en équilibre, le corps en avant et les bras tendus, le visage attentif et crispé. Le feu repasse au vert et alors qu’elle appuie doucement sur l’accélérateur, une mèche de cheveux vient glisser sur son œil. Elle la relève et du coin de l’œil, à sa droite, elle entr’aperçoit une tache de couleur rouge qui bondit sur elle sans aucun contrôle…

 

013

Retour à l'accueil