960142900Histoire de dire qu’on est des sœurs, histoire de dire plein de choses sans suite, sans queue ni tête, histoire de rire de tout et de rien, histoire de se consoler et de se rassurer, tête blonde contre tête brune, te souviens-tu ? Nos éclats de rire, nos confidences, nos regards complices…


Et la vie qui nous emporte dans son tourbillon, histoire de grandir et de vieillir. Tu as construit une autre vie et moi aussi, de mon côté. On se disait bien amies pour la vie, non ? J’ai pensé à toi, mais j’ai voulu oublier… Parce que le passé est terminé et que je croyais ne pas te revoir.


 Les kilomètres et les années nous séparent, mais le fil est renoué. Que de bavardages et d’éclats de rire ! Combien d’éclats de souvenirs ! Combien d’éclats de bonheur ! Te souviens-tu ? Oui, je me souviens… Et toi, est-ce que… Des enfants, des petites filles encore, les mêmes histoires à raconter chacune de son côté ! Et ce partage qui nous fait rire ensemble et monter les larmes aux yeux d’émotion, comme si nous traînions encore notre cartable sur le trottoir qui longeait les maisons. Amies pour la vie ? Oui, je crois bien…

Retour à l'accueil