Il est évident que tout chef d’entreprise veut limiter les coûts pour assurer la pérennité de sa société. Il n’est pas souhaitable de dépenser à tort et à travers au risque de déséquilibrer les entrées et les sorties et de mettre en danger le budget et tout ce qui suit. Malheureusement, les économies sont faites parfois en dépit du bon sens en rognant sur toutes les fournitures et cela devient très vive invivable pour les employés.

 

La sous-traitance est une solution et travailler avec des entrepreneurs indépendants dont le métier fait essentiellement appel au matériel informatique et Internet est une économie importante. En effet, non seulement ces professionnels en free lance n’ont plus à prouver leurs compétences, mais on fait appel à leurs services d’une manière ponctuelle ou régulière selon les besoins. Au-delà d’un seuil, il est plus souhaitable d’engager un salarié.

 

Mais le travail à distance indépendant est équivalent à des économies considérables : toutes les fournitures de bureau, produits d’entretien, le gardiennage, les assurances, le chauffage, la sécurité ou la maintenance, ou encore les surfaces immobilières qui comprennent les bureaux ou les salles de réunion qu’il faut meubler et entretenir vont considérablement alléger le bilan.

 

Il est aussi plus aisé de faire appel à un professionnel qui a une compétence spécifique et qui peut travailler à 800 kilomètres. Les changements de mode de vie, la météo source d’inquiétude et qui peut bloquer les automobilistes ou toute autre forme de paralysie,  les distances qui s’allongent pour aller travailler car on recherche de plus en plus une qualité de vie à l’extérieur des villes ne sont plus source d’inquiétude pour les résultats.

 

L’entreprise a tout à gagner aujourd’hui en faisant appel à des indépendants et en se basant sur leur savoir-faire sans se préoccuper de la distance ou de la vie de famille. Le télétravailleur s’organise avec la rigueur indispensable, mais avec une flexibilité qui lui permet de travailler à son rythme. Indépendants ou salariés, ce mode de travail devient un atout majeur pour une vie économique qui a considérablement évoluée. Et est-il nécessaire de préciser qu'il va apporter un confort non négligeable à la vie familliale, particulièrement aux mères de famille ?

Retour à l'accueil