Dans ton petit bocal, bien en sécurité, tu ne te poses pas de questions.

Tu tournes en rond, tu t’étourdis sans que tu en aies d’indigestion,

Des tours de… ton aquarium. Tu ouvres et fermes ta bouche

Qui s’emplit d’eau  sans jamais avoir l’air de faire d’escarmouche.

Ton costume n’est-il pas trop petit ? Ni trop uni avec tout ce rouge ?

Tu restes sur place tout à coup, et il semble que rien ne bouge…

Ton œil rond m’observe en train de t’observer. Tu t’interroges.

Mais qu’a donc cette personne ? C’est, je crois, elle qui me loge.

A ton tour, tu me regardes tourner en rond dans mon grand bocal,

Avec mes airs vagues, les cheveux fous et mon allure verticale.

Ma main contre ma joue tient un objet. Sur ma bouche, mes lèvres

S’agitent et s’emplissent d’air. Je réalise…  ai-je donc l’air si mièvre ?

Je sais ce que je pense de toi. Mais toi ? Je voudrais savoir ce que tu te dis.

Allons, tu te moques de moi ? Fais attention car bientôt arrive vendredi !

 

037-copie-3.JPG

Retour à l'accueil