LeParadis.jpeg

 

Le Paradis est dans tes yeux lorsque tu me regardes. L’Amour que tu portes en toi est si intense… Tu aimes chaque personne que tu rencontres, chaque fleur que tu respires, chaque objet que tu saisis…

 

Le Paradis est dans tes yeux lorsque tu nous regardes. Tu n’as rien, tu ne possèdes rien, tu ne veux pas t’encombrer, tu préfères rester dans la légèreté de ton être…

 

Le Paradis est dans ton sourire lorsque tu consoles. Tu offres ton épaule parce que tu sais ce que c’est que de souffrir et d’avoir peur. Tu offres ton épaule parce que tu sais ce que c’est que le bonheur.

 

Le Paradis est en toi et pourtant, tu es un être humain comme les autres, avec ton amour et tes fragilités. L’indifférent ne te voit pas, ne te connait pas, mais tu n’en as cure car la vie a pris la couleur du rubis et s’écoule en toi.

 

Quelle que soit la couleur de ta peau ou ta religion, ton sang a la même couleur que ton voisin. Tu ressembles à tout le monde et personne ne te ressemble. L’Homme est un tout avec ses différences de culture et de religion, ses différences de langue et de civilisation. Le Paradis, c’est de vivre ensemble et de se comprendre. Le Paradis, c’est l’autre dans la tolérance et la générosité…

Retour à l'accueil