panneau-caraglio.png

545px-Blason Château-Arnoux-Saint-Auban.svg

 

Deux villes se serrent la main au-delà des frontières des langues et des usages. Deux villes se rassemblent et s’unissent pour le partage et l’échange. Des regards différents dans la même direction, celle de se connaître et de se faire connaître.

 

Caraglio et Château Arnoux Saint Auban ont fait le choix de se jumeler. Joli mot que celui de jumelage qui évoque la fraternité, donc la famille,  et dont le sens devient plus fort lorsqu’on sait que ce concept est né après la seconde guerre mondiale. L’idée était de resserrer les liens entre les nations européennes  et de les réconcilier.

 

Nul besoin désormais pour les villes de se réconcilier, mais simplement de se rapprocher pour apprendre à se connaître et créer des liens qu’elles continueront de tisser et de parementer avec le temps et l’expérience de chacune. La France et l’Italie sont voisines et proches par un passé historique entremêlé. Caraglio et Château Arnoux Saint Auban devenues jumelles, c’est un pont supplémentaire entre leurs ressemblances et leurs différences.

Retour à l'accueil