IMG_3340.jpg

 

Je suis une perle de cristal, une petite goutte d’eau transparente et ronde, fragile et tremblante. La rosée du matin m’accroche au brin d’herbe effilé et tendre, le vent finit par me pousser et me fait descendre. Je glisse alors très vite et rebondis sur le sol pour finir par être avalée par la terre.

Je suis une perle de cristal, une petite goutte d’eau transparente et ronde, fragile et tremblante. Lorsque je nais au bord de l’œil, un frémissement finit par me faire couler le long de la joue. Je suis la courbe contre l’aile du nez et je me glisse quelquefois entre les lèvres.

Je suis une perle de cristal, une petite goutte d’eau transparente et ronde, fragile et tremblante. Je tombe du ciel sombre et coléreux avec mes sœurs et je viens apaiser la soif des arbres et des plantes. Les fleurs me reçoivent dans leur corolle délicate et me retiennent prisonnière.

Je suis une perle de cristal, une petite goutte d’eau transparente et ronde, fragile et tremblante. Je descends le lit de la rivière et j’éclabousse celui qui s’aventure à perturber mon chemin.

Je suis une perle de cristal, une petite goutte d’eau transparente et ronde, fragile et tremblante. Je suis insignifiante et si petite qu’on ne me voit pas, mais il n’y aurait pas de vie sans moi.

 

IMG_3341.jpg

Retour à l'accueil