Les traces de nos pas

Nos traces laissées sur les chemins s'effacent avec le souffle du temps qui passe. Les heures de nos vies s'écoulent dans le grand sablier de l'univers. Les grains de notre temps glissent avec fluidité entre nos doigts qu'ils effleurent dans une caresse. Les étendues poudreuses se rident sous la force du vent qui chante à nos oreilles. Nos pas se creusent sur les routes de la vie et le temps qui les comble.

Nous tricotons à chaque seconde les mailles de nos histoires dont nous choisissons les couleurs. Elles sont colorées des épisodes qui s'accumulent au fur et à mesure que nos aiguilles montent les rangs à vive allure.

La douceur d'exister exulte nos sens, aiguise nos passions et fait bondir nos coeurs. les traces de nos pas que nous laissons derrière nous sont emportées dans le tourbillon de toutes les vies qui se croisent, se rencontrent et s'échappent comme des mèches de cheveux désordonnées et libres. Bonheur d'être, bonheur de l'Etre, joie d'avancer, nos routes se déroulent sous nos pieds qui se posent sans savoir où ils vont.

©FrançoiseLatour

Retour à l'accueil