Bienvenue

La forêt bruisse doucement sous la caresse légère du vent. Elle me parle de toi et me demande de tes nouvelles. Les écureuils courent avec légèreté sur les branches. Parfois, un bruit sourd me fait sursauter. Les arbres perdent un peu d'eux-mêmes. Le souffle doux du vent vient caresser ma joue et glisse à mon oreille qu'il a envie de te voir.

C'est le moment des présentations. Je te tiens contre moi. Tu es ma vie, tu es mon bonheur. Ta main serre un peu fort mon bras. Je te fais danser sous les feuilles qui forment un toit protecteur pour nous deux. Nous virevoltons ensemble sur des pas que j'invente pour toi. Tu as niché ta joue contre moi et tu te laisses emporter.

Mon enfant, je te souhaite la bienvenue dans notre monde. Donne-lui ce qu'il te donne et respecte-le comme il te respecte. Il t'acceptera et te nourrira tant que tu sauras te laisser porter par lui. Ne lui impose pas ta loi, entends sa voix et protège-le. Il est plus âgé que toi et vivra longtemps après toi. Fais preuve de sagesse et ton bonheur te sera accordé sans limite.

©Françoise LATOUR

Bienvenue
Retour à l'accueil